BASTIDE LE CONFORT MEDICAL PARIS






Questions / Réponses

Nous apportons ici une réponse aux questions les plus fréquentes.
Si toutefois , vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, n'hésitez pas à nous contacter !
Pour nous envoyer un mail, cliquez ici !

"Puis-je bénéficier d'une prise en charge pour l'achat d'un fauteuil releveur?"
"Je souhaite acheter un fauteuil roulant manuel."
"Je souhaite acheter un fauteuil électrique, comment faire? "
"Puis-je obtenir l'aide d'un organisme pour financer l'aménagement médical de mon domicile ? "
"Puis-je bénéficier du service de livraison pour ma commande ?"
"J'ai acheté un article , quelle est la garantie en cas de panne? "
"Je loue un dispositif médical, quand dois-je renouveller mon ordonnance?"
"Je loue une dispositif médical, que faire en cas de panne?"

"Puis-je bénéficier d'une prise en charge pour l'achat d'un fauteuil releveur ?"
  • Les fauteuils releveurs électriques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, et ce, même avec une ordonnance,ou pour un patient pris en charge à 100%.
  • Cependant, si vous bénéficiez d'une aide de l'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie) ou de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ,
    il est possible de leur envoyer un devis pour qu'ils évaluent si une aide financière peut vous être accordée pour cet achat.
  • Certaines mutuelles proposent également une aide au financement d'un fauteuil releveur. Il faudra vous même contacter votre mutuelle pour vous renseigner.
"Je souhaite acheter un fauteuil roulant manuel"
"Je souhaite acheter un fauteuil roulant électrique"
  • Pour l'achat d'un fauteuil roulant électrique, nous transmettons vos coordonnées au service en charge de ces dispositifs, et vous serez recontactés dans la journée ou le lendemain. Toutes les informations et conditions seront données lors de cet entretien.
  • Vous pouvez nous transmettre vos coordonnées par mail ou par téléphone et demander à être recontacté pour ce type de dispositif.
  • Il faudra nous transmettre : votre nom, prénom, code postal, et numéro de téléphone.
  • Pour nous envoyer un mail, cliquez ici !
"Puis-je obtenir l'aide d'un organisme pour financer l'aménagement médical de mon domicile? "
  • Il existe plusieurs organismes susceptibles de vous aider à financer vos produits.
  • Certains articles sont pris en charge en totalité ou en partie par la sécurité sociale et la mutuelle.
  • Pour les produits qui ne sont pas pris en charge, vous pouvez contacter la MPDH, l'APA ou tout autre organisme d'aide auprès duquel vous avez des droits ouverts. Certains de ces organismes attribuent une somme globale pour réaliser vos achats concernant l'aménagement de votre domicile, en général suite à une diminution de l'autonomie du patient.
"Puis-je bénéficier du service de livraison pour ma commande?"
  • Bien sûr, nous proposons un service de livraison à domicile. Ce service n'est pas exclusivement réservé aux personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie, mais accessible à tous nos clients.
  • Nous livrons EXCLUSIVEMENT dans la ville de PARIS. Si vous vivez dans une commune limitrophe, vous pouvez nous contacter afin de connaître l'agence BASTIDE attitrée à votre secteur.
  • Les commandes sont livrées en général dans les 72h suivant la demande. Il peut cependant, pour diverses raisons, arriver que le délai soit plus long; nous nous efforçons néanmoins de raccourcir au maximum ces délais, conscients du caractère souvent urgent des commandes de protections.
  • Les frais de livraison s'élèvent à 12,90€ pour les commandes dont le montant est inférieur à 99€.
  • La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 99€.
"J'ai acheté un produit, quelle est la garantie ?"
  • Les fauteuils roulants et releveurs sont garantis 2 ans.
  • Les produits éléctriques sont garantis 1 an (coussin chauffant, tensiomètre)
  • Si vous constatez une panne sur votre fauteuil releveur, nous vous invitons à nous contacter afin qu'un technicien intervienne. Si c'est sur un fauteuil roulant, vous pouvez aussi directement vous rendre en magasin BASTIDE.
  • Pour tous les autres produits, si vous constatez un défaut ou une panne, nous vous demandons de le rapporter en magasin afin qu'il vous soit échangé ou qu'il soit réparé.
  • Pour rappel, nous proposons des échanges ou des avoirs, les remboursements ne s'effectuent qu'à titre très exceptionnel.
"Je loue un dispositif médical, quand dois-je faire renouveller mon ordonnance ?"
  • Pour vous informer de la fin de la validité de votre ordonnance et vous en demander le renouvellement, vous recevrez une lettre par courrier quelques semaines avant son expiration, afin de vous permettre de vous organiser et de prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une nouvelle ordonnance.
  • Sur ce courrier, vous trouverez le libellé exact de prescription, ainsi que la date à laquelle cette ordonnance sera applicable. Il est extrêmement important que ces deux informations soient reportées sur la nouvelle prescription.
  • Une ordonnance dont le libellé est erroné, ou dont la date est incorrecte sera systémariquement rejetée.
  • Cette nouvelle ordonnance doit nous être transmise le plus rapidement possible, par courrier, par mail, ou directement donnée en magasin. Toutefois, si vous l'envoyez par courrier, nous vous conseillons d'en faire une photocopie au cas où elle ne nous parviendrait pas.
Je loue un dispositif médical, que faire en cas de panne? "
  • Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que votre dispositif soit correctement branché et qu'aucun câble ne soit abîmé .
  • Vous avez reçu, après la livraison du dispositif à votre domicile, un document par mail vous expliquant quoi faire en cas de panne. Essayez de vous reporter à ce document afin de pouvoir résoudre vous même le problème.
  • Si malgré tout cela, la panne n'est pas réglée, il suffit de nous contacter au 01.55.87.00.00 pour que nous puissions envoyer un technicien vérifier votre dispositif.
  • Pour information, nous réalisons une maintenance préventive sur chaque dispositif à domicile au moins une fois par an pour éviter ce type de désagrément.