- Les fauteuils releveurs électriques ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale, et ce, même avec une ordonnance,ou pour un patient pris en charge à 100%.
- Cependant, si vous bénéficiez d'une aide de l'APA (Allocation Personnalisée à l'Autonomie)
ou de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) ,
il est possible de leur envoyer un devis pour qu'ils évaluent si une aide financière peut vous être accordée pour cet achat. - Certaines mutuelles proposent également une aide au financement d'un fauteuil releveur. Il faudra vous même contacter votre mutuelle pour vous renseigner.
- Pour l'achat d'un fauteuil roulant manuel, vous pouvez nous contacter par mail, par téléphone, ou vous rendre directement en magasin afin de pouvoir nous communiquer vos attentes et besoins concernant le produit.
- L'achat d'un fauteuil roulant manuel peut être financé en partie ou complètement par votre sécurité sociale ou votre mutuelle. Le remboursement dépendra des options présentes ou non sur le produit.
- Nous vous conseillons fortement de nous contacter AVANT de faire rédiger l'ordonnance par le médecin, car le libellé d'ordonnance est très spécifique et il est indispensable de le respecter afin de bénéficier d'une prise en charge.
- Pour information, la réception d'un fauteuil roulant à l'achat après avoir passé la commande peut prendre plusieurs semaines. Il est donc impératif de s'y prendre le plus tôt possible et de bien noter que les fauteuils à l'achat sont uniquement sur commande.
- Pour l'achat d'un fauteuil roulant électrique, nous transmettons vos coordonnées au service en charge de ces dispositifs, et vous serez recontactés dans la journée ou le lendemain. Toutes les informations et conditions seront données lors de cet entretien.
- Vous pouvez nous transmettre vos coordonnées par mail ou par téléphone et demander à être recontacté pour ce type de dispositif.
- Il faudra nous transmettre : votre nom, prénom, code postal, et numéro de téléphone.
- Pour nous envoyer un mail, cliquez ici !
- Il existe plusieurs organismes susceptibles de vous aider à financer vos produits.
- Certains articles sont pris en charge en totalité ou en partie par la sécurité sociale et la mutuelle.
- Pour les produits qui ne sont pas pris en charge, vous pouvez contacter la MPDH, l'APA ou tout autre organisme d'aide auprès duquel vous avez des droits ouverts. Certains de ces organismes attribuent une somme globale pour réaliser vos achats concernant l'aménagement de votre domicile, en général suite à une diminution de l'autonomie du patient.
- Bien sûr, nous proposons un service de livraison à domicile. Ce service n'est pas exclusivement réservé aux personnes à mobilité réduite ou en perte d'autonomie, mais accessible à tous nos clients.
- Nous livrons EXCLUSIVEMENT dans la ville de PARIS. Si vous vivez dans une commune limitrophe, vous pouvez nous contacter afin de connaître l'agence BASTIDE attitrée à votre secteur.
- Les commandes sont livrées en général dans les 72h suivant la demande. Il peut cependant, pour diverses raisons, arriver que le délai soit plus long; nous nous efforçons néanmoins de raccourcir au maximum ces délais, conscients du caractère souvent urgent des commandes de protections.
- Les frais de livraison s'élèvent à 12,90€ pour les commandes dont le montant est inférieur à 99€.
- La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 99€.
- Les fauteuils roulants et releveurs sont garantis 2 ans.
- Les produits éléctriques sont garantis 1 an (coussin chauffant, tensiomètre)
- Si vous constatez une panne sur votre fauteuil releveur, nous vous invitons à nous contacter afin qu'un technicien intervienne. Si c'est sur un fauteuil roulant, vous pouvez aussi directement vous rendre en magasin BASTIDE.
- Pour tous les autres produits, si vous constatez un défaut ou une panne, nous vous demandons de le rapporter en magasin afin qu'il vous soit échangé ou qu'il soit réparé.
- Pour rappel, nous proposons des échanges ou des avoirs, les remboursements ne s'effectuent qu'à titre très exceptionnel.
- Pour vous informer de la fin de la validité de votre ordonnance et vous en demander le renouvellement, vous recevrez une lettre par courrier quelques semaines avant son expiration, afin de vous permettre de vous organiser et de prendre rendez-vous avec votre médecin pour obtenir une nouvelle ordonnance.
- Sur ce courrier, vous trouverez le libellé exact de prescription, ainsi que la date à laquelle cette ordonnance sera applicable. Il est extrêmement important que ces deux informations soient reportées sur la nouvelle prescription.
- Une ordonnance dont le libellé est erroné, ou dont la date est incorrecte sera systémariquement rejetée.
- Cette nouvelle ordonnance doit nous être transmise le plus rapidement possible, par courrier, par mail, ou directement donnée en magasin. Toutefois, si vous l'envoyez par courrier, nous vous conseillons d'en faire une photocopie au cas où elle ne nous parviendrait pas.
- Dans un premier temps, nous vous invitons à vérifier que votre dispositif soit correctement branché et qu'aucun câble ne soit abîmé .
- Vous avez reçu, après la livraison du dispositif à votre domicile, un document par mail vous expliquant quoi faire en cas de panne. Essayez de vous reporter à ce document afin de pouvoir résoudre vous même le problème.
- Si malgré tout cela, la panne n'est pas réglée, il suffit de nous contacter au 01.55.87.00.00 pour que nous puissions envoyer un technicien vérifier votre dispositif.
- Pour information, nous réalisons une maintenance préventive sur chaque dispositif à domicile au moins une fois par an pour éviter ce type de désagrément.